Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Sep

Le chêne Vauban !

Publié par Colette Prister  - Catégories :  #Le Morvan

Le chêne Vauban !

Le chêne Vauban est un arbre remarquable que l'on peut découvrir sur la route des oudeaux à la sortie de Saint Léger Vauban.

Admirative devant cet arbre immense, j'ai décidé de me garer pour le contempler de plus près. Je me suis sentie minuscule devant ce témoin du passé qui, fièrement, lance ses plus hautes branches à la conquête du ciel. Il a conquis mon cœur ! Je suis restée émerveillée et heureuse d'être là.

Que pourrais-tu nous raconter Toi qui a vu, entendu, surpris et protégé, Toi qui reste droit, solide et vaillant depuis tant d'années ? Fidèle, immense et bienveillant, tu es la sentinelle qui peut nous raconter la vie d'antan et celle du présent. Tu seras encore là longtemps, je l'espère, et dans chaque souffle du vent caressant tes feuilles, on entendra la voix des siècles passés.

Merci aux hommes qui l'ont vu grandir et prospérer sans jamais oser le faire mourir !

Le chêne est très vieux, peut-être plus de 300 ans, lui seul le sait... Certainement planté à la naissance de Vauban il mesure 32 mètres avec une circonférence de 5.90 mètres.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des textes, des poésies et des photos.