Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jan

Bonjour à vous amis lecteurs.

Publié par Colette Prister  - Catégories :  #Colette Prister

Bonjour à vous amis lecteurs.

Je suis écrivain et poète.

Voici mon parcours :

2023  Tom et l'île mystérieuse, illustrations de Anna Prachkevitch.
2022  livre policier : Mortelle Rencontre Dans La Forêt du Morvan.
2021 Nombreuses participations dans les écoles avec le « Petit caillou qui voyage » un bel échange.
2019 écriture de la préface de l’excellent livre de Anna Prachkevitch : Légende du géant Morvan.
2019 conférence à Doullens : lire, écrire et être lu !
2019  poésies, photos, articles sur mon blog: colettetvous.fr.over-blog.com,
2018 un conte de fée illustré par Anna Pra « La petite fée des lumières »
2017 récompense pour mon investissement auprès de classes de primaire, un échange très enrichissant pour discuter des deux sujets de mes livres  avec les enfants : le monde de la mine et l'évacuation durant la dernière guerre.
2017 Participation au recueil "Nous sommes tous poètes dans l'âme",
2017 Participation à un recueil de poésies " Printemps",
2017 Roman " La dame au chapeau" qui raconte l' histoire d'une femme courageuse durant l évacuation de 1940 un devoir de mémoire en somme ! Il évoque ce que tous les grands-parents ont raconté à chacun d'entre nous sur l'exode avec pudeur et sincérité,
2016 participation au livre hommage aux victimes des attentats de Nice Ce livre de poésies a été édité par le regroupement des poètes francophones " La tragédie du 14 juillet",
Décembre 2015  un livre pour enfants illustré, en auto édition" Le caillou qui voyage " : une leçon de chose modernisée,
Mai 2015 : interview à Grand Lille TV,
2015  Poème sur la paix, écrit pour l'ouvrage Hommage à Charlie Hebdo : LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ POUR UN MONDE MEILLEUR, préfacé par Michel Soukar.  Il a été réalisé par les poètes francophones engagés pour la paix dont je fais partie Le cercle des auteurs pour la paix  a reçu le titre d'ambassadeur de la paix en mars 2016,
2011 Mon premier roman " Souvenez vous de Noël " Un hommage aux mineurs de fond

Bonjour amis lecteurs. Voici mon tout nouveau livre pour enfants. " Tom et l'île mystérieuse". N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. A bientôt. Amitiés
Bonjour amis lecteurs. Voici mon tout nouveau livre pour enfants. " Tom et l'île mystérieuse". N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. A bientôt. Amitiés
Bonjour amis lecteurs. Voici mon tout nouveau livre pour enfants. " Tom et l'île mystérieuse". N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. A bientôt. Amitiés
Bonjour amis lecteurs. Voici mon tout nouveau livre pour enfants. " Tom et l'île mystérieuse". N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. A bientôt. Amitiés
Bonjour amis lecteurs. Voici mon tout nouveau livre pour enfants. " Tom et l'île mystérieuse". N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. A bientôt. Amitiés
Bonjour amis lecteurs. Voici mon tout nouveau livre pour enfants. " Tom et l'île mystérieuse". N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. A bientôt. Amitiés
Bonjour amis lecteurs. Voici mon tout nouveau livre pour enfants. " Tom et l'île mystérieuse". N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. A bientôt. Amitiés

Bonjour amis lecteurs. Voici mon tout nouveau livre pour enfants. " Tom et l'île mystérieuse". N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. A bientôt. Amitiés

Une jolie histoire à lire en famille.
Une jolie histoire à lire en famille.
Une jolie histoire à lire en famille.

Une jolie histoire à lire en famille.

Mon roman "Mortelle rencontre dans la forêt du Morvan" a rencontré un vif succès l'année dernière, au salon. Je vous en remercie. N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de tous les livres que je présente.
Mon roman "Mortelle rencontre dans la forêt du Morvan" a rencontré un vif succès l'année dernière, au salon. Je vous en remercie. N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de tous les livres que je présente.

Mon roman "Mortelle rencontre dans la forêt du Morvan" a rencontré un vif succès l'année dernière, au salon. Je vous en remercie. N'ésitez pas à venir me donner votre ressenti. Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de tous les livres que je présente.

Prologue :
Depuis quelques jours, la météo était capricieuse. Le soleil apparaissait ou disparaissait derrière les nuages, au gré de son envie. La Nature s'était figée dans l'attente de la catastrophe imminente annoncée par tous les prévisionnistes. Tous les villageois s'étaient calfeutrés chez eux, peu enclins à profiter d'une nuit pareille. Il fallait être fou pour oser braver les éléments déchaînés. Oui, être fou ou...très malin ! Et celui-là, qui regardait le ciel si noir, était très intelligent et très, très déterminé !
Cette silhouette immense était-elle celle d'un monstre venu tout droit du purgatoire ?
En tous les cas, celui ou celle qui projetait, une fois son forfait accompli, de profiter du mauvais temps pour prendre la fuite sans se faire remarquer avait tout l'air d'un individu bien mal intentionné.
Ayant planifié toute son opération pour ce jour funeste, il s'était même persuadé que la tempête qui approchait serait son alliée compatissante. Celle-ci rendrait beaucoup plus difficile la découverte de sa victime dans ce lieu parfaitement approprié et l'enquête qui s'en suivrait serait d'autant plus difficile à mener. Il avait tout prévu. Complètement obsédé, l'inconnu bénissait la Nature conciliante, presque complice volontaire de son prochain crime ! Après tout, si Elle était de son côté, c'est que sa cause était juste et que son crime serait parfait.
Oui, mais peut-être pas...
Un roman hommage aux mineurs de fond.
Un roman hommage aux mineurs de fond.
Un roman hommage aux mineurs de fond.
Un roman hommage aux mineurs de fond.

Un roman hommage aux mineurs de fond.

Prologue :

- Tiens bon, ils vont venir ! Fais un effort, tu ne vas pas me laisser, accroche-toi !

- C’est trop tard pour moi, je suis à bout de forces…

- Tais-toi, on va sen sortir !!!

- Vas-t-en, laisse-moi, essaye de remonterpour nous deux

- Impossible, même si je dois te porter sur mon dos et marcher sur les genoux,  je te ramènerai là-haut.

-Non, cest trop tard pour moi, mais il te reste une chance, tu es, et depuis longtemps, le plus fort de nous deux, tu le sais et je le sais aussi, alors pars tout seul

- Souviens-toi des bons moments que nous avons vécus. Rien, jamais, na pu nous faire renoncer

Il faisait de plus en plus sombre. Depuis quelques minutes la flamme de la bougie qui leur permettait de se voir un peu faiblissait. Lair se raréfiait. Le découragement des deux hommes était perceptible. Ils navaient plus deau et leur lampe ne fonctionnait plus depuis longtemps. La fin était proche

Mais alors que plus rien ne semblait devoir les sauver, des voix se firent entendre.

- Ils arrivent, les secours arrivent

 Plus de réponse

- Regarde-moi, bats-toi !!!

 - Promets-moi

- Quoi ?

- Promets-moide veillersur ma famille.

- Je te le jure, je veillerai sur eux tant que je vivrai et même après sil le faut. Mais tu ne vas pas mourir, je te linterdis, tu mentends, je te linterdis, ne me laisse pas, je ten prie

Les sauveteurs étaient tout proches maintenant, il les entendait.

- Jen vois deux, cria un homme qui sapprochait, ils semblent blessés

- Non, je suis tout seul, il est parti, il ma laissé…

Surpris par cette voix qui semblait nappartenir à personne, lun des hommes éclaira le visage du survivant et découvrit un homme qui pleurait

 

 

Un roman avec, en toile de fond, l'exode durant la dernière guerre.

Un roman avec, en toile de fond, l'exode durant la dernière guerre.

Prologue :

Louise se sentait sale et fatiguée. La jeune femme avait tout quitté avec, pour seul bagage, une petite valise qui contenait tous leurs trésors. Du moins, ceux qu'elles avaient pu emporter. Micheline, sa petite fille, était épuisée.

Toutes les deux marchaient depuis sept jours, se reposant à peine, dormant un peu n’importe où, se mêlant à des groupes d'inconnus, essayant à tout prix de survivre.

Se mettre à l’abri des barbares : voilà ce qui était devenu leur seule exigence, aux hasards des chemins ! Fuir sans se poser de questions, juste parce que la rumeur n'avait rien de réjouissant et que l’avenir promis semblait effrayant ! Ces méchants n’avaient pas encore de nom mais ils avaient une odeur ! Une odeur forte, de malheur et de désespoir !

- Maman, regarde, les bombes vont tomber ! On va mourir !

Louise suivit la direction indiquée par le doigt de son enfant et répondit à ce cri de consternation :

- Mais non, ne crains rien ! Je te l’ai déjà expliqué : elles ne s'abattent pas où on les lâche. Les avions les larguent et l'explosion a lieu quelques kilomètres plus loin !

La fillette regarda sa mère avec des larmes dans les yeux et s’écria :

- Aujourd’hui, nous ne mourons pas Maman mais demain ou un autre jour, ce sera notre tour ! Pourquoi les hommes sont-ils comme ça ? Ils sont cruels ! Je veux rentrer à la maison !

Louise, interpellée ainsi, sembla vieillir d’un coup. Doucement elle serra entre ses bras la petite fille en colère qui essayait de lui échapper et murmura sincèrement :

- Je ne sais pas… non, je ne sais pas …

Un bruit infernal retentit au loin...

Un livre ludique et instructif. Illustratrice : Sylvie Guéant Bonnaire
Un livre ludique et instructif. Illustratrice : Sylvie Guéant Bonnaire
Un livre ludique et instructif. Illustratrice : Sylvie Guéant Bonnaire
Un livre ludique et instructif. Illustratrice : Sylvie Guéant Bonnaire
Un livre ludique et instructif. Illustratrice : Sylvie Guéant Bonnaire
Un livre ludique et instructif. Illustratrice : Sylvie Guéant Bonnaire
Un livre ludique et instructif. Illustratrice : Sylvie Guéant Bonnaire
Un livre ludique et instructif. Illustratrice : Sylvie Guéant Bonnaire

Un livre ludique et instructif. Illustratrice : Sylvie Guéant Bonnaire

Mes livres
Mes livres
Mes livres
Mes livres
Mes livres
Mes livres
Mes livres
Mes livres
Mes livres
Mes livres
Mes livres
Mes livres

Mes livres

Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs
Moments partagés avec mes lecteurs

Moments partagés avec mes lecteurs

Archives

À propos

Des textes, des poésies et des photos.