Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Mar

le printemps

Publié par colette prister  - Catégories :  #Colette Prister

le printemps

Le temps qui passe

Laisse une place

A chaque saison.

 

Et le poète,

Sa plume prête,

Avec passion...

 

Car la Nature

Nous a fait don

De mille couleurs

Et sensations

 

Qu'il peut toujours,

Au gré de ses envies,

Raconter avec amour,

Et beaucoup de fantaisie !

 

Vainqueur de l'hiver

Et ami de la terre,

Voici venir le printemps !

 

Un air léger,

Un parfum singulier,

Voici venir le printemps !

 

Un rayon de lune argenté,

Dans la voûte céleste étoilée,

Voici venir le printemps !

 

Une caresse du soleil,

Une fleur qui s'éveille

Voici venir le printemps !

 

C'est le temps du renouveau

Celui de l'espérance

C'est une promesse de vie

Qui a son importance !

 

 

 

 

Colette Prister France

 

Au fond d'un bois,

Près de la rivière gelée

Je me suis endormie !

 

Tout autour de moi

Le vent de l'hiver,

Longtemps, a gémi !

 

J'ai farouchement lutté

Dans mon sommeil

Pour ne pas succomber

Au repos éternel !

 

Et j'ai su avoir gagné

Quand, un beau matin

Je fus éveillée par :

 

Un doux murmure,

Celui de l'eau qui coulait,

 

Un léger souffle d'air

Celui d'un vent léger.

 

Un son imperceptible

Celui de la félicité.

 

Le soleil est là !

Ses rayons me caressent.

Je suis … la Nature

Tu es ... le Printemps !

 

Ensemble, nous referons le Monde,

Toi et Moi le rendrons plus beau.

Dans l'attente de ce renouveau

Je m'autorise un soupir de bien être !

 

 

 

Colette Prister, France

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Des textes, des poésies et des photos.